JL informatique # Le blog : Linux

Et si on passait à Linux ?

Parce qu’il n’y a pas que Windows et MacOS dans la vie, parce que des alternatives gratuites existent, par philosophie, par envie, par nécessité parfois aussi et pour plein d’autres bonnes raisons, vous pouvez passer à Linux !

Mais finalement, Linux ça ressemble à quoi ?

Hé bien en fait Linux peut avoir plusieurs apparences.

Pour rester dans des choses connues et donc plus efficaces quand comme moi on change de système d’exploitation (et de version) plusieurs fois par jour il est préférable d’utiliser Linux Mint.

Linux Mint ressemble beaucoup à Windows dans sa présentation et sa logique.

Au démarrage un bureau classique nous accueille. Un menu démarrer est là pour nous donner accès aux logiciels installés. Les logiciels sont les mêmes (ou presque) que sur Windows ou MacOS. Les boutons des fenêtres sont en haut à droite.

Firefox, LibreOffice, VLC… oui ils sont tous sur Linux. Ceux qui ne sont pas là dès le départ peuvent être installés après ou trouvent des remplaçants souvent équivalents.

Linux est stable, efficace, gère de plus en plus de matériels et de configurations. Au quotidien avec des besoins courants en informatique Linux suffit largement.

Et cerise sur le gâteau, vous choisissez quand vous voulez installer les mises à jour (Windows 10 si tu nous regardes…) !!! Et la plupart ne demandent même pas de redémarrage !

Chez JL informatique nous proposons le recyclage de vos “vieux PC” avec Linux Mint (ou l’installation sur des PC récents ou même neufs d’ailleurs). Et pour le moment personne n’a voulu revenir à Windows !

Que demander de plus ? Quelques images pour voir à quoi ça ressemble ? Ça tombe bien, en voilà quelques unes.

Alors vous êtes prêt à changer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *