Pour toute question ou proposition d'article leblog@jl-informatique.fr
JL informatique #le blog - Windows 11 ?

Windows 11 en approche ?

Un peu à la surprise générale Microsoft serait sur le point d’annoncer le remplaçant de Windows 10 qui s’appellerait tout simplement Windows 11 !

Sorti il y a presque 6 ans déjà, Windows 10 serait donc sur le point d’être remplacé. Microsoft avait montré il y a quelques temps ce qui semblait être une version spéciale de Windows 10 alors appelée Windows 10X . Plus épuré que l’actuel système d’exploitation, d’apparence plus simple aussi, il avait su faire son petit effet et attirer sur lui les regards et convoitises.

Mais il y a un mois Microsoft annonçait que ce nouveau système ne sortirait finalement pas. Déception généralisée.

Depuis plusieurs annonces et indices semblent pointer vers la sortie directement de Windows 11. Il y a d’abord eu l’annonce “d’une grosse nouveauté Windows”. Des supposés indices renvoyant au nombre 11. Une vidéo de 11 minutes reprenant les sons de démarrage des versions antérieures de Windows. La date de fin de Windows 10 serait maintenant fixée à 2025. Et enfin il y a eu une grosse fuite.

Car oui Windows 11 (dans une version non finalisée) serait déjà de sortie. Un “fichier d’installation” peut se trouver sur internet pour les plus curieux. Il reprend des éléments de Windows 10X, de Windows 10 tout court plus d’autres changements esthétiques et fonctionnels et mélange le tout.

L’avenir nous dira si les fuites étaient avérées (l’annonce de Microsoft est prévue le 24 juin prochain) mais en tout cas il semble évident que quelque chose se prépare.

Reste bien sûr beaucoup d’informations à confirmer (ou infirmer). Qui pourra passer à Windows 11 ? Gratuitement ou pas ?

Certaines rumeurs prétendent que tous les PC Windows 7, 8, 8.1 et 10 pourraient être mis à jour. Peut-être même gratuitement. Ça pourrait être cohérent avec la stratégie mise en place avec Windows 10. Même si d’expérience il semble maintenant clair pour moi que les vieux PC Windows 7 ne sont pas armés pour “encaisser” les exigences de Windows 10.

Nous verrons bien comment tout ça se met en place et dans les faits quels matériels seront suffisants (ou nécessaires), comme les SSD notamment (un prochain article vous en dira plus à ce sujet).

Je ne sais pas vous mais moi j’ai hâte de voir ce que cela donne en tout cas, et oui, j’aime le changement !

Laisser un commentaire